Voyage en voiture : comment bien charger les bagages


voyage-voiture-bagages-astuces-conseils-chien-famille

Vous partez en club vacances avec bébé, les enfants ou entre amis : il va falloir jouer à Tetris pour tout faire rentrer sans frôler la crise de nerfs. Pas de panique : voici nos conseils pour bien charger les bagages dans la voiture.

 

  1. Optimiser l’espace

Dans le coffre, privilégiez les objets lourds. Il faut commencer par le fond du coffre. Les valises rigides de dimensions importantes passent en premier. Ensuite placez le reste par ordre de taille décroissant. Les petits bagages souples sont idéaux pour caler le tout en cas de freinage.

Conseil : n’oubliez pas tout ce qui peut vous servir pendant le trajet dans le coffre. Emportez par exemple dans l’habitacle la glacière souple, le pique-nique ou les objets dont la forme ne permet pas de les caser à l’arrière (parasol, palmes, poussette par exemple), tout en pensant au confort de chacun !

  1. Rentabiliser l’habitacle

Pour bien optimiser l’espace, pensez à utiliser l’espace disponible dans l’habitacle tout en gardant la sécurité en tête. En effet, il ne faut pas poser d’éléments souples sur la plage arrière, il faut arrimer les bagages si vous en mettez sur la banquette arrière et penser à place tous les éléments de petite taille soit dans la boîte à gants soit dans le vide poche. Gardez en tête qu’en cas d’accident n’importe quel élément peut se transformer en objet dangereux. Il ne s’agit pas de s’alarmer pour rien mais simplement d’anticiper avec prudence. Cela ne veut pas dire que vous n’arriverez pas sain et sauf et avec le sourire dans votre hôtel club en Camargue !

  1. Les accessoires

Vous partez en club vacances sur la Côte d’Azur et êtes un mordu des balades en vélo en famille. Pensez aux systèmes de porte-vélo. Sur le toit, à l’arrière ou avec crochet d’attelage, ils permettent de transporter jusqu’à 4 vélos tout en gardant le véhicule stable. Conseil : si la plaque d’immatriculation n’est pas visible à l’arrière, bien penser à une plaque supplémentaire à attacher sur le système.

D’autres accessoires vous permettront de transporter encore plus d’affaires facilement : la barre de toit pour les équipements encombrants type planches à voile (avec des sangles), le coffre de toit avec une contenance de 300 à 600 L ou encore la remorque pour les titulaires du permis B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *