Ford Mondeo break


La carrosserie. Le design New Edge met bien en valeur ce break de la classe moyenne. Ses lignes légèrement brisées confèrent à ce véhicule long de 4 m 80 une élégance sans fioriture. Caractéristiques chez Ford: les grandes surfaces vitrées et des phares arrière haut placés.ford mondeo

L’espace intérieur. Le coffre constitue le principal atout. Lorsque les sièges arrière sont rabattus, la surface de chargement s’étend sur deux mètres et il est possible d’y caser 1700 litres de marchandises. Beaucoup de place également pour les passagers. Avec son «Intelligent Protection System» de série, qui comprend huit airbags, des appuie-tête de sécurité active (contre le coup du lapin) et un pédalier de sécurité (contre les blessures aux pieds), les passagers sont en outre bien protégés.

 Le moteur et la transmission. Grâce au V6, la Mondeo bondit de 0 à 100 km/h en 9 secondes et atteint une vitesse maximale de 220 km/h, malgré son poids de 1,5 tonne! La consommation moyenne se situe aux alentours des 10 litres aux 100 kilomètres.

 Le châssis. Grâce au grand écartement des roues et à la suspension équilibrée, la Mondeo break offre un confort de conduite agréable aussi bien dans les virages que sur les longs tronçons d’autoroute. Les freins sont assistés par les systèmes ABS et EBD (répartiteur électronique de force de freinage). La sécurité de conduite est assurée par un correcteur électronique de stabilité (ESP) et un antipatinage électronique (TCS), les deux systèmes étant montés en série.

En conclusion. La Ford Mondeo break doit affronter une forte concurrence. Elle n’a cependant rien à craindre, ses arguments étant une plus grande surface de chargement, un vaste ensemble de systèmes de sécurité et un excellent rapport prix/prestations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *