Préparez votre voiture pour l’hiver !


Que vous ayez prévu de partir en vacances au ski ou pas, le temps est venu de préparer sa voiture pour l’hiver. Pneus hiver, vidange, faites un checking complet de votre voiture pour bien commencer la saison !

Des pneus hiver, une vidange et c’est parti !

Contrairement à ce que pense la majorité des automobilistes, il ne faut pas attendre que la première neige pour monter ses pneus hiver. Et non, pour qu’ils soient utilisés avec un maximum d’efficacité, il faut les monter quand le thermomètre affiche une température moyenne de 7°C.

pneu-et-jante-hiver
Les pneus hiver s’utilisent par temps froid quand il y a peu de neige sur la chaussée, contrairement aux chaines qui s’utilisent quand il y a beaucoup de neige sur la chaussée, on voit souvent les chaines dans les régions montagneuses.
Grâce à leur structure plus profonde et au fait qu’ils ne durcissent pas, les pneus neige permettent une meilleure tenue de route sur  route verglacée ou route peu enneigée.

Une fois les pneus montés sur votre véhicule, trouvez-vous un forfait vidange pour redonner un coup de boost à votre moteur. La vidange sert à lubrifier le moteur et à éviter le frottement des pièces métalliques. Elle sert aussi à éliminer toutes les impuretés présentes dans votre moteur.
Pour assurer le bon fonctionnement de votre moteur il est impératif de faire vérifier la qualité des filtres et de faire changer votre huile de temps en temps !
Vous pouvez maintenant attaquer cette saison tranquillement, toutefois si vous partez au ski, n’oubliez pas de prendre des chaines dans votre coffre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *