Peugeot 806 HDi


Le diesel. Le nouveau moteur diesel constitue son argument de vente principal. Bien que la puissance reste identique (110 ch), la consommation moyenne Peugeot 806 HDide carburant est de 18,3% inférieure à celle de son prédécesseur. Et cela grâce à la technique «common rail», qui permet d’injecter le gazole sous haute pression dans la chambre de combustion. Il est ainsi vaporisé en gouttelettes bien plus fines et peut donc être dosé avec davantage de précision. Les autres raisons de cette économie sont la diminution du poids du moteur et la réduction des frottements internes. La consommation en carburant de la nouvelle Peugeot 806 HDi est de ce fait d’environ 6,7 litres aux 100 km (modèle précédent: 8,2 l).

Sur route. Le monospace fait preuve de tempérament, puisqu’il passe de 0 à 100 km/h en moins de 15 secondes. Mais, du fait de l’excellent couple atteint à bas régime, la 806 HDi se prête aussi à une conduite décontractée et paresseuse en changements de vitesse. Le préchauffage n’est plus nécessaire et les hoquets, typiques des moteurs diesel lors du démarrage à froid, ont eux aussi disparu.

L’habitacle. Il est identique au modèle précédent. Rien n’a été changé au châssis, conçu pour obtenir un confort maximal. Certes, le design de la carrosserie date un peu, mais l’habitacle reste optimal et modulable à souhait, avec ses sièges arrière amovibles individuellement et faciles à enlever. La limousine au vaste intérieur peut ainsi être équipée de huit sièges ou servir en biplace de camionnette de livraison offrant 3,3 m3 de volume de chargement.

 En conclusion. La Peugeot 806 HDi est la voiture de voyage idéale pour grandes ou petites familles. Dans le vaste espace intérieur, tout et tous y trouvent de la place; le châssis confortable assure un voyage agréable, même sur de longues distances. Super: le réservoir de 80 litres permet de parcourir une distance de plus de mille kilomètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *