Partir au ski en voiture : les précautions à prendre avant le grand départ


Ca y est, la location de vacances à Valmorel est réservée ? Vous préparez tranquillement les valises avant le grand départ pour la montagne ? Pour partir au ski en voiture sereinement, il y a quelques précautions à prendre. Voici donc nos conseils pour un trajet en toute sécurité quelles que soient les conditions climatiques sur la route :

preparer-voiture-sejour-ski-1

La révision de la voiture

Il est conseillé avant de partir au ski de faire réviser entièrement le véhicule. La batterie devra être vérifiée ainsi la pression des pneus et les divers niveaux. Vérifiez aussi tous vos feux car sur les routes de montagne, les éclairages peuvent manquer et le brouillard peut tomber et réduire considérablement la visibilité.

Les pneus neige

Vous devez impérativement équiper votre voiture de pneus neige avant de partir pour la montagne. Neige, verglas, humidité… Les pneus neige vous apporteront une meilleure adhérence et vous permettront de rouler en sécurité.

Les chaînes ou les chaussettes

Avoir des pneus neige est la condition sine qua non pour rejoindre votre location de ski à La Plagne en sécurité mais ce n’est pas suffisant. Combien de fois voit-on des familles pousser la voiture car celle-ci n’est pas équipée de chaînes permettant de grimper les toutes dernières montées ? Avec des chaînes à neige,vous pourrez continuer à avancer.

Un pare-brise en parfait état

Voilà un élément majeur à vérifier : le pare-brise. Confronté à des conditions climatiques parfois rudes, le pare-brise devra être robuste. Vous devez profiter d’une visibilité maximale, sans éclat sur la vitre. Veillez à ce que votre liquide lave-glace soit suffisant et glissez dans la boite à gants une raclette pour dégivrer les vitres de la voiture en cas de besoins.

En anticipant votre voyage de cette manière, vous pourrez partir sereinement vers votre location de vacances à Méribel et profiter de votre séjour bien mérité à la montagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *