Le camping-car : Les avantages


Que vous fassiez 900 ou 3000 kilomètres, le camping-car est le véhicule parfait pour voyager. Il présente de nombreux avantages par rapport à une voiture familiale car il est complet en termes de confort et de commodité. C’est le véhicule des nomades par excellence car il offre une totale liberté. Alors quels sont les principaux avantages du camping-car ?

La liberté pour un vrai road trip

Le premier avantage d’un camping-car par rapport à une voiture, c’est la liberté et l’autonomie. Si vous voyagez en voiture, vous êtes toujours dépendant des hôtels pour dormir, des magasins pour vous acheter à manger, des restaurants pour dîner… Il y a de nombreuses contraintes avec le road trip en voiture qui font que vous restez assez dépendant de la ville la plus proche de l’endroit où vous vous trouvez. Et bien le camping-car vous permet de sortir des sentiers battus !

camping-lac.

Vous pouvez cuisiner, dormir, vous laver et ça où que vous soyez. C’est donc un autre aspect du road trip que vous allez découvrir, avec le camping-car vous pouvez vraiment explorer le pays de l’intérieur. Le plus intéressant est l’emplacement pour la nuit, garez vous près de la plage ou en haut d’une montagne pour admirer le coucher de soleil et profiter de la lune qui éclaire la montagne plutôt que de dormir en ville.

Voyager en famille

Pour voyager en famille c’est le confort total. Dans un camping-car capucine, vous bénéficiez d’un espace pour dormir et vos enfants aussi. C’est très agréable, ça donne la sensation d’être à la maison. De plus, pendant le voyage et surtout si vous avez des petits, ils profiteront du salon pendant que vous conduirez, c’est beaucoup plus confortable pour le conducteur. Et c’est bien plus facile de s’occuper de petits dans un camping-car grâce à la télé, au salon, aux toilettes… Le camping-car c’est comme une deuxième maison, mais en plus petit.

Le coût

Si vous êtes de grands voyageurs vous rentabiliserez assez vite votre camping-car intégral. C’est un investissement assez lourd mais il permet d’économiser sur la nourriture et sur le logement. De plus, vous n’êtes pas dépendant des réservations dans les hôtels donc vous pouvez rester le temps que vous voulez sur place. Au final vous serez gagnant si vous êtes des aventuriers, en plus acheter un camping-car donne énormément envie de voyager !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *