La Mazda Demio


La fonctionnalité. La principale particularité de la Demio réside dans la hauteur de sa carrosserie (plus de 1,50 m), ce qui permet à ses passagers de s’asseoir droit tout en bénéficiant d’un maximum d’espace pour leurs bagages. Pour peu que l’on replie la banquette arrière, deux VTT peuvent trouver place dans l’habitacle, l’espace disponible représentant un volume de 1298 litres! A noter aussi les sièges munis d’un dispositif d’inclinaison comportant 17 positions!mazda demio

Sur la route. Outre celui de 1,3 l, un moteur de 1,5 l équipe désormais aussi la Demio. Les performances s’en ressentent, l’amélioration de la puissance et du couple compensant l’augmentation de poids. Tous les modèles bénéficient par ailleurs d’une direction assistée électrique (et non hydraulique). Ce système réagit en fonction de la vitesse de la voiture (et non du régime du moteur). Conséquence: le volant se manœuvre sans effort en ville tout en restant ferme à grande allure.

 La sécurité. Pour une voiture de cette catégorie, elle est remarquable. Exemple: lorsque le siège du passager n’est pas occupé, l’airbag et le prétensionneur de ceinture sont automatiquement désactivés. Idem lorsqu’un siège d’enfant est installé à l’avant. Quant aux versions équipées de l’ABS, elles bénéficient en prime du répartiteur électronique (EBD), qui, en cas de freinage, tient non seulement compte de la charge mais du transfert des masses. La décélération est ainsi stable en toutes circonstances, quel que soit le nombre de passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *