Combien coute une carte grise ?


Prix carte grise – combien coute carte grise – combien carte grise

La carte grise, aujourd’hui appelée certificat d’immatriculation, est un document obligatoire pour la mise en circulation de votre véhicule : sans elle, impossible de rouler sur les routes françaises !

Cependant, le prix d’une carte grise va différer en fonction des régions d’immatriculation. Ainsi, cette taxe régionale (ou prix du cheval fiscal) sera la plus basse dans la région Corse (à 27 euros) et pourra monter à 51 euros dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. En moyenne, et selon UFC que choisir, le prix du cheval fiscal est par ailleurs de 40 euros.

Sachez de plus que le prix de votre carte grise dépendra aussi du nombre de chevaux de votre véhicule mais aussi de ses émissions de CO². Il s’agit là de la taxe écologique.

Sur internet, le plus simple reste de procéder à une simulation de carte grise (vous pouvez par exemple vous rendre sur un site spécialiste à cette adresse http://www.vitacarte.fr/cartegrise/simulation/index/), avec les différentes informations que vous possédez sur votre véhicule. Notre astuce en plus ? Votre carte grise achetée sur internet vous permettra de bénéficier d’une belle économie, pouvant aller jusqu’à 50% du prix

Bon à savoir : certaines régions proposent une réduction voire une exonération fiscales pour les véhicules propres, comme en Midi-Pyrénées ou en Champagne-Ardennes. Un vrai coup de pouce pour les voyageurs écolo !

Plus d’informations sur l’achat de votre carte grise sur internet : http://www.vitacarte.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *