Quelles sont les caractéristiques principales des voitures dites familiales ?


Pour votre famille vous souhaitez le meilleur, y compris pour la voiture qui vous transporte au quotidien. Pour que tout le monde ait la place de voyager confortablement, vous optez pour une voiture dite familiale. Mais quel est exactement ce type de voiture et quelles en sont les caractéristiques ? Petit tour d’horizon des particularités des voitures familiales.

L’espace et le confort

Les voitures familiales, comme leur nom l’indique, sont spécialement conçues pour les familles, que leurs trajets soient quotidiens ou non et plus ou moins longs. Le monospace est représentatif de cette catégorie d’auto. En général, ces gammes de voitures peuvent accueillir 5 à 7 personnes. L’espace est donc le premier critère d’une voiture familiale. Il faut que tout le monde ait de la place mais aussi qu’il y ait de la place pour les bagages. L’habitacle doit donc présenter un beau volume. Pour les longs trajets notamment, il est important aussi d’être confortablement installé. Pour cela, la confection des sièges est souvent réfléchie dans ce but précis. Certains modèle possèdent même des sièges chauffants à l’avant. Avec les sièges rabattables, il est possible de gagner en espace et en confort en fonction du nombre de passagers et de bagages. Ce sont donc des critères à observer au moment d’acheter sa voiture d’occasion dans le Morbihan ou partout ailleurs.

voiture famille bébé

La sécurité

Pour transporter sa famille, il bien courant d’être particulièrement attentif à la sécurité. La présence d’airbags est indispensable mais ce sont les airbags supplémentaires qui peuvent différencier les voitures familiales entre-elles. En effet, certains modèles possèdent des airbags latéraux pour les passagers à l’arrière et d’autres versions ont des airbags au niveaux des genoux à l’avant, en plus des airbags classiques. La sécurité ne doit jamais être reléguée au second plan et il faut également pouvoir installer sièges autos et autres rehausseurs en toute sécurité par exemple. Il est primordial de garder ces critères à l’esprit pour acheter une voiture Renault, Citroën ou encore Peugeot d’occasion dans le Morbihan ou n’importe quel autre département. Le critère de la sécurité peut parfois expliquer les différences de prix entre des véhicules d’apparences similaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *