Bien choisir son Range Rover


La quatrième génération de Range Rover est sortie en 2012, et a été redessinée en 2017. Land Rover propose désormais quatre modèles différents : Range Rover “classique”, Sport, Velar et Evoque. Vous avez été séduit(e) par ce 4×4 haute gamme lors d’une visite dans un garage Range Rover, et vous songez à vous l’offrir ? Pour y voir plus clair, voici une présentation des différents modèles.

Le Range Rover

C’est en quelque sorte le grand frère des Range Rover. Il se décline en quatre modèles : HSE, Vogue, Autobiography et SVAutobiography Dynamic. Cette dernière version est la plus puissante et la plus luxueuse puisqu’elle reçoit le V8 suralimenté 5.0 L de 525 ch. Les autres motorisations proposées sont les diesels 3.0 L de 258 ch, 4.4L de 339 ch, et l’hybride 2.0 L de 404 ch. Les modèles Vogue et Autobiography sont disponibles en empattement long.

range-rover-rouge

Le Range Rover Sport

Comme son nom l’indique, le Range Rover Sport est la version sportive du Range Rover, avec un design plus dynamique, qui rappelle celui de l’Evoque, et une structure en aluminium. Il est proposé en six versions : S, SE, HSE, HSE Dynamic, Autobiography Dynamic et SVR. De nombreuses motorisations sont disponibles, dont le moteur hybride P400e de 404 ch, le diesel 4.4 L de 339 ch, le V6 3.0 L de 340 ch, et le V8 5.0 L suralimenté de 575 ch. La version Autobiography est la plus personnalisable, notamment au niveau des coloris extérieurs et intérieurs, ainsi que des finitions intérieures. Le coffre de toit, le porte planche à voile ou le porte-vélo font partie des accessoires Range Rover Sport incontournables pour les sportifs.

Le Range Rover Evoque

L’Evoque a tout d’un Range Rover, mais il est plus compact : il mesure 4,37 m de long, contre 4,99 m pour le Range Rover. C’est le modèle d’entrée de gamme, combinant un design réussi et de bonnes capacités en tout-terrain. Il est proposé en quatre versions : Pure, SE, SE Dynamic et HSE. Les versions SE, SE Dynamic et HSE sont disponibles en coupé. L’Evoque se décline aussi en cabriolet (Dynamic, SE Dynamic et HSE Dynamic). Il existe des versions à 2 roues motrices et à 4 roues motrices, ainsi que des boîtes manuelles et automatiques.

range-rover-evoque

Le Ranger Rover Velar

À mi-chemin entre le Sport et l’Evoque, le Velar est le dernier-né des Range Rover. Il est plus gros que l’Evoque, mais il reprend les éléments stylistiques de ce dernier : phares effilés, becquet, bas de caisse, toit fuyant… Il en existe quatre versions : Velar “classique”, S, SE et HSE. Cinq moteurs sont proposés pour ce modèle : diesel 2.0 L de 180 ch et 240 ch, V6 3.0 L de 300 ch, essence 2.0 L de 250 ch, et V6 3.0 L de 380 ch. Chaque version du Velar possède son “double” R-Dynamic, avec des caractéristiques “sport”. Il existe aussi la version Première Édition, une édition limitée comprenant notamment le pack Luxe Plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *